Honoraires et postulation

Les honoraires clients et les honoraires de postulation d’un confrère d’un barreau extérieur sont fixés par le Cabinet BADJI et DISSARD Avocats en toute transparence. Le taux horaire pratiqué par le cabinet est annoncé au début de l’intervention. 

Différentes formules sont proposées : au temps passé, au forfait, à l’abonnement, en fonction des prestations demandées.
Le cabinet intervient également dans le cas de la protection juridique et de l’aide juridictionnelle.

Honoraires clients

Nous pratiquons plusieurs formules de tarification :

Honoraires au temps passé

Sur la base d’une convention de mission et d’honoraires, laquelle est toujours signée entre les parties.

Honoraires au forfait

Le Cabinet BADJI & DISSARD Avocats et le client s’accordent sur le montant de l’honoraire qui devra être versé pour toute la procédure envisagée.

Honoraires de résultat

Selon les dossiers et en accord avec le client, l’honoraire de résultat s’associe à l’honoraire de base au temps passé ou au forfait.
Ainsi, lorsqu’une convention d’honoraires est convenue, elle comprend un honoraire forfaitaire ou fixe (tel que défini précédemment) et un honoraire de résultat calculé en pourcentage (en général 7 % à 17 %) sur le montant des sommes ou condamnations obtenues.

Abonnement

Qui est défini selon les besoins et les demandes des clients. Ce système est adapté aux Petites et Moyennes Entreprises, les groupements, les institutions, les associations, les comités d’entreprise qui souhaitent pouvoir être assistés juridiquement à tout moment. L’honoraire est fixé et déterminé à l’avance en fonction du type de prestation demandé à l’avocat.

Nous acceptons également d’intervenir au bénéfice de :

Aide juridictionnelle

qui permet à une personne aux faibles ressources de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des frais engendrés par une procédure judiciaire ;

Protection juridique 

souscrite auprès d’une compagnie d’assurance qui prend en charge des frais de procédures et les honoraires d’avocat en tout ou en partie selon la plafond de police d’assurance, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers.

Honoraires de postulation

La représentation des parties par un avocat étant obligatoire devant certaines juridictions (tribunal de grande instance et Cour d’appel), celle-ci ne peut être effectuée que par un avocat rattaché au Barreau du Tribunal de Grande Instance où la Cour d’Appel où se déroule le procès.

En conséquence, les avocats rattachés à un Barreau autre que celui du Tribunal de Grande Instance ou de la Cour d’appel devant lequel se déroule le procès ont l’obligation de recourir à un avocat postulant, c’est-à-dire un avocat compétent territorialement.

Le Cabinet BADJI & DISSARD Avocats assure donc la postulation devant le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand et la Cour d’Appel de RIOM.

Notre cabinet suivra avec diligences la mise en état de vos dossiers et interviendra à votre demande auprès des juridictions. Le cabinet vous informera sans délai de tous les éléments de votre dossier et vous transmettra les bulletins de procédure pour vous permettre un parfait rendu à vos clients.

En cas de plaidoirie, un compte rendu d’audience précis et détaillé vous sera envoyé.

Pour la postulation nos honoraires sont définis au forfait. Lorsque vous souhaitez que notre cabinet assure les plaidoiries, une vacation supplémentaire forfaitaire sera demandée.

En dehors de la postulation, le Cabinet BADJI & DISSARD Avocats assure la représentation des confrères devant la plupart des juridictions françaises.

Contactez-nous !

Vous souhaitez nous rencontrer pour nous soumettre votre problématique ?

Toutes les consultations sont sur RDV du lundi au vendredi

8h30 – 12h30 / 14h – 18h30